Abidjan – Macky Sall en Côte d’Ivoire pour prendre part à la rencontre AFRICA CEO FORUM

Le président Macky Sall est arrivé en Côte d’Ivoire ce mardi pour prendre part à la rencontre AFRICA CEO FORUM édition 2022. Ce rassemblement annuel du secteur privé en Afrique se tient cette année dans la capitale ivoirienne.
L’édition 2022 de l’AFRICA CEO FORUM, plus grand rassemblement annuel du secteur privé en Afrique, se tient les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est le rendez-vous annuel du secteur privé africain coorganisé par Jeune Afrique Media Group et la Société Financière Internationale (IFC).
Production de vaccins, perturbation des chaînes logistiques, digitalisation des économies, transition énergétique… La crise sanitaire causée par le COVID-19 a accéléré la transformation des économies vers de nouveaux modèles. Qu’il soit question de croissance durable, création d’emplois ou d’accompagner le développement de champions nationaux et régionaux, l’AFRICA CEO FORUM entend œuvrer au dialogue public-privé plus que jamais primordial pour façonner une Afrique souveraine et autonome.

C’est la reprise en présentiel. En effet, l’AFRICA CEO FORUM 2022 se déroule en présentiel et accueille plus de 1500 chefs d’entreprise et de gouvernement, parmi lesquels : Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire ; Macky Sall, Président de la République du Sénégal ; Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie ; Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger ; Yemi Osinbajo, Vice Président de la République du Nigeria ; Ralph Mupita, CEO de MTN ; Abdul Samad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Soren Toft, CEO de MSC, Delphine Traore, Directrice générale d’Allianz Africa ; Rita Zniber, CEO de Diana Holding ; Ade Ayeyemi, Directeur général d’Ecobank ; Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Moyen-Orient et Afrique ; Anne Rigail, Directrice générale d’Air France ainsi que de nombreux autres décideurs venant de toute l’Afrique et du monde entier. Ils discuteront des priorités stratégiques pour façonner l’avenir des économies africaines.

Fondé en 2012, l’AFRICA CEO FORUM réunit chaque année CEOs et actionnaires des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’Etat, ministres, et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Plateforme de rencontres d’affaires de haut niveau, lieu de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, l‘AFRICA CEO FORUM s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises. A travers ses initiatives “Women in Business” et “Family Business”, il vise également à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent et à accompagner la transformation des entreprises familiales africaines.

1800 participants venus de 70 pays, dont quarante pays africains, se sont rendus à Kigali pour l’édition 2019 du forum. Parmi eux, près de 1000 CEOs, 4 Chefs d’Etats, une centaine de ministres et de bailleurs de fonds et plus de 150 journalistes africains et internationaux.

Faisant partie de Jeune Afrique Media Group, l’AFRICA CEO FORUM organise aussi depuis 2018 WFC The Summit, consacré aux femmes dirigeantes, et a lancé en 2019 l’Africa CEO Network, réseau digital des décideurs en Afrique.

Nombre de Vues | 1,112 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.