Ageroute_Seneweb_1000x250px

Hivernage 2022 – Dakar enregistre ses premières fortes pluies

Des gouttes d’eau sont tombées du ciel ce mercredi matin. Ce 15 juin marque ainsi le début de la saison des pluies à Dakar, même si des régions de l’intérieur du pays ont déjà été arrosées depuis fin mai.
A Dakar, la capitale Sénégalaise, les pluies ne font pas toujours que des heureux. En effet, les inondations sont la hantise des habitants de la banlieue qui sont à chaque hivernage submergés par les eaux de pluies.
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce des orages et pluies faibles à modérées précédés de vents forts prévus au cours de cette matinée sur le littoral notamment sur l’axe Dakar Ziguinchor.
A la date du 13 juin, l’Anacim a fait des prévisions à courte échéance à compter de la nuit du 13 au 16 juin. L’agence annonce des activités pluvio-orageuses qui intéresseront la quasi-totalité du pays. Sur l’axe Podor, Saint-Louis et Louga, un ciel nuageux avec des risques de pluies y sera noté. A partir des 48 heures jusqu’en fin d’échéance,16 juin, les orages et pluies se limiteront au Sud, laissant le reste du territoire sur un temps ensoleillé à passagèrement nuageux.

Les températures maximales accuseront d’une légère baisse ces prochaines 24 heures. Cependant le temps chaud sera de nouveau ressenti sur le pays en fin d’échéance.
Les visibilités seront généralement bonnes sur l’ensemble du pays. Les vents dominants seront de secteur Sud-ouest et d’intensité faible à modérée.

Nombre de Vues | 1,359 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.