Abdoulaye Wade : “Macky Sall peut se présenter seul à l’élection de 2019 et obtenir des scores de 100 à 140 %”

En conférence de presse ce mercredi, l’ancien président de la République a déclaré que sa coalition ne va jamais participer à des élections comme « celles tenues le 30 juillet passé ». 
Il a ajouté que le Président Macky Sall peut se présenter seul à l’élection de 2019 et obtenir des scores de 100 à 140 %.
« Nous ne permettrons même pas à Macky Sall de préparer une épreuve de manipulation du fichier électoral », a promis Me Abdoulaye Wade, dont les propos sont rapportés par Dakaractu.

Par ailleurs, souligne le site, Me Abdoulaye Wade a déclaré : ” je suis revenu au Sénégal pour soutenir mon parti. Je suis venu aussi pour soutenir les partis membres de la coalition que je dirige. Je le dis et c’est ma conviction, si ces élections étaient transparentes, je vous le dis, le PDS et ses alliés seraient largement en tête. Macky Sall et ses alliés ne seraient même pas en troisième position. Mais puisque cela ne peut pas être appelé élections, je vous dis, nous avons notre opinion que nous avons transcrite dans un livre blanc qu’on va vous distribuer à chacun de vous. “

Wade évoque des transferts de faux électeurs à Dagana

Abdoulaye Wade estime qu’il y a eu un transfert d’électeurs massif de faux électeurs à Dagana (nord du Sénégal et fief d’Oumar Sarr), qui sont venus nuitamment dans la ville dans des cars, voter le lendemain et partir, et que cela a même posé des problèmes pour les populations autochtones.

« Ce qui s’est passé à Dagana, c’est un transferts de faux électeurs, pas de vrais électeurs, mais des faux à qui on a donné un récépissé. Ils sont venus en cars, ils ont voté le lendemain et sont partis le surlendemain », a révélé le Président Wade, qui était conférence de presse ce mercredi à Fann Résidence, lit-on sur leral net.

 4 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.