Abdoulaye Daouda Diallo renonce à sa candidature à la Présidentielle et se soumet au choix de Macky Sall porté sur Amadou Ba

C’est officiel ! Le président du Conseil économique social et environnemental Abdoulaye Daouda Diallo reste dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et la mouvance Présidentielle. Nous l’avions annoncé depuis jeudi. Il ne sera pas candidat à la présidentielle de février 2024.

Le Maire de la commune de Bokké Dialloubé (Podor) a finalement accepté de se soumettre à la volonté du président Macky Sall. Il renonce à sa candidature et se range derrière le candidat désigné en l’occurrence le Premier ministre Amadou Ba, le « seul et unique » candidat de Bennoo Bokk Yaakaar.
« J’ai décidé après mûre réflexion de répondre à l’appel du président de la République afin de privilégier l’unité et la cohésion. La conséquence immédiate est le retrait de ma candidature afin de préserver les acquis », a-t-il dit dans sa déclaration à la presse ce samedi au siège du Conseil économique social et environnemental. Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé son compagnonnage lors de la période de la traversée du desert qui date depuis 2008, avec le président de la République Macky Sall, alors opposant au tout puissant régime de Wade.
Il reste à savoir si Diallo va mouiller le maillot pour faire élire leur candidat, Amadou Ba dès le premier Tour ? Car, dans sa déclaration d’un peu moins de dix minutes, Abdoulaye Daouda Diallo n’a même pas prononcé le nom du candidat de Bennoo Bokk Yaakaar, Amadou Ba.


Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.