Abdoul Mbaye invite les enseignants à sanctionner le régime de «Macky Sall»

Dans l’émission « grand jury » de la rfm, invité du journaliste, Mamoudou Ibra Kane, l’ancien premier Ministre devenu farouche opposant du régime de Macky Sall, Abdoul Mbaye a invité sur les ondes de la Rfm les enseignants d’attendre le moment opportun pour sanctionner tout régime qui ne respecterait pas ses engagements.

« Je crois que la grève n’est pas toujours le seul moyen de lutte, il faut parfois savoir attendre au moment opportun, lors des échéances électorales notamment pour sanctionner un régime qui ne respecte pas ses engagements », a dit le leader de l’ACT (l’Alliance pour la Citoyenneté et le travail).

Abdoul Mbaye est d’avis que le Gouvernement à l’obligation de respecter les engagements déjà pris. Le système éducatif sénégalais est paralysé depuis plusieurs semaines par une grève des syndicats d’enseignants qui réclament de meilleures conditions de travail.

Les syndicalistes demandent notamment l’application d’accords déjà signés avec le gouvernement et la revalorisation par exemple de l’indemnité de logement dont bénéficient les enseignants.

Dans son discours à la nation, la veille de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le chef de l’Etat a confirmé avoir “décidé de la revalorisation de l’indemnité de logement allouée à tous les enseignants du pays, de 60.000 CFA à 85.000 CFA”.

Cela correspond à “une augmentation de 25.000 CFA, dont 15.000 payables à compter du 1er octobre 2018, et 10.000 à compter de 1er janvier 2019”, a précisé Macky Sall.

 5 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.