Décès de Alioune Badara Cissé : le témoignage émouvant de Ousmane Sonko

L’opposant politique Ousmane Sonko a fait un témoignage émouvant après le rappel à Dieu du Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé. C’est une grosse perte pour le Sénégal. Abc, comme l’appellent affectueusement ses proches était un homme sincère avec un discours libre et toujours véridique. Un Médiateur au vrai sens du terme. Il plaidé toujours pour la cause commune, l’intérêt général et l’inclusion de tous.Ousmane Sonko - Opposant Sénégalais - La Vie Senegalaise

« J’ai connu Alioune Badara Cissé par l’entremise de Birame Souleye Diop dont il était l’ami de plus de 25 ans. Un homme cultivé, racé, affable, généreux et d’un raffinement singulier, a d’emblée écrit Sonko.

Le principal challenger de Macky Sall révèle que Alioune  Badara Cissé s’était personnellement impliqué pour empêcher sa radiation injuste de la fonction publique en 2016.

Par la suite, ajoute Ousmane  Sonko, il s’était également beaucoup impliqué lors des malheureux évènements de février-mars 2021 pour prévenir et éviter l’irréparable.

Récemment, « il avait beaucoup insisté pour venir me présenter ses condoléances suite à la perte d’un proche, malgré mon insistance pour l’en décharger », confie toujours Sonko.

Selon lui, le Sénégal perd un grand homme avec sa disparition inattendue.

« À sa famille et au peuple, nous présentons nos très attristées condoléances.
Puisse le Seigneur l’envelopper de son Pardon et sa Miséricorde infinis », conclut le leader de Pastef. Anniversaire Alionne Badara Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.