Macky Sall se dit « très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé »

Le président de la République, Macky Sall s’est dit « très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé ». Il a fait un post sur Twitter.

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’APR, ancien Ministre des affaires étrangères et ancien Médiateur de la République. Je rends hommage à un homme de conviction et un brave compagnon », a écrit Macky Sall sur son compte Twitter. Le Chef de l’État prie « Qu’Allah l’accueille en son Paradis ».

 Alioune Badara Cissé, dont le mandat à la tête de la Médiature a pris fin début août, avait été nommé à la tête de cette institution en août 2015. 
 
Auparavant, il avait dirigé le ministère des Affaires étrangères pendant sept mois, après l’accession du président Macky Sall au pouvoir, en 2012. Après son départ de ce ministre, il avait repris sa robe d’avocat.
 
De 2004 à 2007, il a été successivement conseiller spécial du Premier ministre du Sénégal, directeur de cabinet du ministre des Sports, directeur de cabinet du Premier ministre Macky Sall, Secrétaire général du Gouvernement et commissaire général du Gouvernement près le Conseil d’Etat.
 
Né le 16 février 1958 à Saint-Louis, il a fait ses études dans sa ville natale, puis à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ainsi qu’en France où il a obtenu plusieurs diplômes.
 
Admis au barreau de Dakar en 1988, il devient avocat à la cour en 1992. La même année, il effectue un séjour académique au Minnesota, aux Etats-Unis.
 
Connu pour son franc parler, Alioune Badara Cissé, surnommé ABC, se distinguait aussi par sa forte personnalité.
 
Né le 16 février 1958 à Saint-Louis, il fut membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.