? Guinée – la nouvelle déclaration du colonel Mamady Doumbouya

?Depuis le palais du peuple pour la rencontre entre le colonel Mamady Doumbouya, les ministres sortants et les présidents des institutions républicaines, le chef des putschistes a fait une nouvelle déclaration, annonçant de nouvelles mesures.

Le Comité national du rassemblement et du développement (Crnd) a encore pris de nouvelles mesures. Ce, suite au communiqué relatif à la suspension de la Constitution, des Institutions de la République.

Une batterie de mesures
«A compter de ce jour, les Secrétaires Généraux de tous les départements ministériels assureront la continuité  les charges courantes. Les Gouverneurs de régions sont remplacés par les commandants de région. Les militaires putschistes ont également annoncé lundi, la réouverture des frontières aériennes et la reprise des vols commerciaux.

Les Préfets et les Sous-préfets remplacés par les commandants d’unités de la plus grande localité. Ainsi en a décidé le Cnrd.

Il a été indiqué que les unités de l’intérieur sont invités à garder la sérénité et à éviter les mouvements vers Conakry.

 1,422 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.