HomeÀ la uneSanté sexuelle et reproductive : Le CCA de Matam et ses partenaires arment les jeunes

Santé sexuelle et reproductive : Le CCA de Matam et ses partenaires arment les jeunes

Cheikh Guèye coordonnateur du Centre Conseils pour Adolescents de Matam

Le centre conseils pour adolescents de Matam sous la coordination de Monsieur Cheikh Guèye, déroule ses activités de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive.

Au cours d’un atelier de deux jours, mardi et mercredi, le CCA de Matam avec l’appui de ses partenaires financiers dont l’UNFA (Fonds des Nations Unies pour la Population) a sensibilisé les jeunes sur l’éducation sexuelle à travers leurs plates formes régionales de plaidoyers.

Des sessions d’informations, sur l’éducation sexuelle qui a trait à la santé reproductive et la santé de manière générale telle que les mariages et les grossesses précoces, les mutilations génitales féminines, les IST et le VIH  pour permettre aux jeunes d’avoir des informations et des stratégies en vue d’une démultiplication auprès de leurs pairs sont souvent déroulées par le dit centre.

Malgré la multiplication des activités du centre, la réalité sur le terrain est que certains problèmes sociaux perdurent. A l’image des mariages et grossesses précoces, les mutilations génitales féminines restent un véritable fléau dans la région. Même si le taux de VIH est assez faible, des disparités sont notées à travers les différents départements, Matam, Kanel et Ranérou.

Les jeunes ont ainsi un défi majeur à relever auprès de leurs sœurs et frères  pour juguler ces fléaux. Reste à savoir s’ils parviendront à instaurer le débat dans une société où l’éducation sexuelle constitue un sujet tabou.

  • Les explications de Cheikh Guèye, coordonnateur du CCA de Matam

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Un concert de Baba M
Sénégal - Une fill