HomeAudioFrance – Macky Sall s’explique sur le rappel de l’ambassadeur du Sénégal au Qatar

France – Macky Sall s’explique sur le rappel de l’ambassadeur du Sénégal au Qatar

Macky Sall en Visite officielle en France

Après le rappel de l’ambassadeur du Sénégal au Qatar, le président de la République s’est prononcé sur la crise diplomatique qui secoue le Golfe Persique. Macky Sall a argué avoir agi par solidarité à l’égard de l’Arabie saoudite. Mais c’est non sans saluer les médiations entreprises et par le Koweit et par un pays voisin du Sénégal, la Guinée Conakry.

En visite en France, le président de la République du Sénégal s’est prononcée sur la crise qui prévaut au Moyen Orient. Dans un entretien avec nos confrères de RFI, le président Sall a déclaré avoir rappelé l’ambassadeur du Sénégal au Qatar “par solidarité” à l’égard de l’Arabie saoudite. Le royaume saoudien fait partie des pays du Conseil de coopération du Golfe ayant rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar qu’ils accusent de soutenir le terrorisme.

Cependant, le chef de l’Etat ne semble pas prêt à aller au delà du rappel de l’ambassadeur du Sénégal à Doha. Tout en rappelant que le “Qatar est un pays ami du Sénégal”, Macky Sall a salué l’offre de médiation faite par Koweit. “Nous soutenons cette initiative pour arriver à une désescalade et à une paix retrouvée entre pays partenaires”, a indiqué le président Sall au sortir de son audience avec Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée. “Nous appelons toutes les parties à travailler dans la perspective d’une solution négociée qui sera dans l’intérêt de la Oumah islamique. Pour cela, nous espérons qu’il y aura une désescalade, surtout avec ce mois de ramadan”, a ajouté Macky Sall.

Il s’également félicité de l’initiative du président Alpha Condé, qui aux dernières nouvelles a fait part de sa volonté de jouer les bons offices entres saoudiens et qataris.

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    En visite officielle
    L'attribution des li

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces