HomeÀ la uneGrand Yoff : Une Caravane de Benno Bokk Yaakaar attaquée par des hommes en machettes

Grand Yoff : Une Caravane de Benno Bokk Yaakaar attaquée par des hommes en machettes

Caravane de Benno Bokk Yaakaar attaquée par des hommes en machettes à Grand Yoff

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Il était 18h 15 minutes à l’horloge quand le convoie de la coalition BBY quitta les Parcelles Assainies pour se rendre au Grand-Yoff. Juste après l’échangeur de la Patte d »Oie à la descente du Pont de l’Émergence, on nous signale de faire demi-tour.  « La foule est affolée par l’incursion d’individus mal intentionnés, je sais ce que j’ai vu » nous affirme un témoin avant d’ajouter « j’étais dans ma voiture quand deux hommes en machettes ont commencé à s’échanger des insultes, tout de suite un troisième est venu avec une petite bouteille de gaz et l’a appliqué sur l’un, ce denier sur le champ a pris la poudre d’escampette. Et, c’est en ce moment que plusieurs gaillards sont intervenus dans la partie »

Le convoi de BBY qui a quitté le siège à l’unité 7 des Parcelles Assainies avait fait un crochet dans ledit secteur où se tenait un podium avant de continuer vers le populeux quartier de Grand-Yoff où devait se tenir une Caravane sur l’itinéraire Patte d’Oie – Grand Médine – Grand Yoff avec Youssou Ndour, Mame Mbaye Niang et Souleymane Jules Diop. Un témoin nous confie avoir vu des agents de sécurité dans ces embuscades « les hommes que j’ai vu sont très bien entraînés, ils n’ont pas l’air de simple civil et je ne sais comment tout cela est arrivé mais en réalité ce n’est pas une bonne image pour notre démocratie et surtout en pleine campagne législative, si cela continue le Sénégal serait méconnaissable ».

Seulement cinq jours après l’ouverture de la campagne électorale pour les Législatives prévues le 30 juillet, nous assistons à des soubresauts qui causent plusieurs dégât chez les populations souvent meurtries par ces actes ignobles de politiciens qui ne mus que par leurs propres intérêts…

     Tiemoko Boubacar – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Chronique – ISOLOI
Transfert : Cheikh N