Victoire de BBY aux USA : le poids politique de Youma Aissé Ba

Benno Bokk Yaakaar, coalition de la mouvance présidentielle a gagné le département de l’Amérique. Selon le site le site de la diaspora, tukki, Youma Aisse Ba n’a ménagé aucun effort pour cette victoire éclatante de Bby malgré sa non investiture.

La coalition Benno Bokk Yakaar vient de gagner avec la manière le département Amériques et Océanie. Ce résultat est selon le site, le fruit d’un travail en synergie des membres de l’Apr au pays de Trump dont les nouveaux élus Abou Diallo et Nogaye Mboup. Cependant force est de constater le poids politique de la lionne de la diaspora Youma Aissé Ba. Cette dernière, malgré son non investiture a mouillé le maillot et n’a ménagé aucun effort pour une victoire éclatante de Bby.

Elle a Mobilisé ses amis et sympathisants, Youma a sillonné les nombreux Etats du pays de l’Oncle Sam pour convaincre les plus sceptiques à renouveler la majorité au président Macky Sall. Elle avait promis de s’engager sans reserve, elle a respecté sa promesse.
Sa générosité dans l’effort l’a permis également de gagner dans son fief natal, grand Dakar, où elle a coordonné avec ses parents pour une victoire de BBY . Cet acte grandeur nature est à saluer et démontre qu’il existe toujours des sénégalaises et sénégalais qui font de la politique par conviction et non pour des intérêts crypto-personnels.

 6 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.