Bannière CESE-OK

Une mission du port autonome de Dakar pour la bonne marche des relations commerciales entre le Mali et le Sénégal

Le port autonome de Dakar s’investit pour la bonne marche des relations commerciales entre le Mali et le Sénégal.

Une mission commerciale du port autonome de Dakar, conduite par Monsieur Soumano Directeur des entrepôts Maliens au Sénégal et comprenant entre autres le Directeur commercial du Pad Ibrahima Sow, le chef de la représentation des douanes du Mali au Sénégal, a effectué une visite de travail au Mali. Port de Dakar et port du Mali

La délégation a été reçue par le Ministre des transports et des infrastructures du Mali Monsieur Makan Fily Dabo lundi. Ensuite, elle a été reçue par le Directeur général des douanes du Mali le mercredi 10 mars 2021, lit-on dans une note, publiée sur la page Facebook du Port de Dakar.

Le Ministre des transports et des infrastructures du Mali Monsieur Makan Fily Dabo a reçu en séance de travail la délégation du port autonome de Dakar. La rencontre a permis au représentant du Dg du pad Monsieur Papa Ibrahima Sow Directeur commercial, de transmettre les salutations du Dg du PAD et toute la disponibilité de ce dernier à œuvrer pour la bonne marche des relations entre le port autonome de Dakar et les acteurs économiques Mali.
La rencontre a été le prétexte pour le représentant de grimaldi d’annoncer l’ouverture d’une représentation et l’acquisition de nouveaux navires de grande capacité. Également le règlement 14 été abordé sous ses aspects problématiques pour sa mise en œuvre. Le règlement N°14/2005/ CM/Uemoa est relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit du poids lourd et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les États-membres de l’Uemoa.
 
Le Ministre Malien des transports s’est félicité de cette rencontre et a remercié l’autorité portuaire M. Bèye des efforts consentis pour la bonne marche des relations commerciales entre le Mali et le Sénégal non sans inviter les acteurs à trouver des solutions aux problèmes du corridor à travers le dialogue et la concertation.


Le mercredi 10 dernier, lors de la rencontre avec le Directeur général des douanes, la mission a remercié l’autorité douanière du Mali pour avoir accepté cette visite et décidé de porter l’attention de l’autorité de tutelle sur les difficultés découlant de l’application du règlement 14 concernant les citernes de 55.000 litres.


Au terme des échanges le Directeur commercial Monsieur Sow a remis au DG des douanes maliennes un cadeau de la part de Monsieur Aboubacar Sedikh Beye, Directeur général du port autonome de Dakar.

Enfin le Directeur commercial du Pad a rendu une visite de courtoisie au PDG de l’entreprise GDCM Monsieur Modibo Keita, très dynamique dans le secteur céréalier.

 2,916 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.