Un budget de plus d’1 milliard de Francs Cfa pour la commune de Yoff

Le conseil municipal de Yoff, s’est réuni, hier, jeudi, pour valider son budget 2020 qui s’élève à 1 milliard 500 millions de francs Cfa, soit une baisse de 300 millions comparé à l’année dernière. Les conseillers municipaux ont à l’unanimité approuvé. Ce budget est inscrit sur différents axes prioritaires que sont le cadre de vie, l’éducation, la santé, le sport, les secours aux indigents etc.

Le maire de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr a souligné que les dépenses prioritaires du budget 2020 seront à caractère social, sanitaire, éducatif, sportif et secours aux indigènes.

D’après lui, la baisse de 300 millions s’explique par le fait qu’il faut viser un réalisme budgétaire. Le budget est une prévision qui dépend des orientations, sur une perspective de 2 milliards du budget de l’année dernière. La mairie n’a recouvré qu’1 milliard 700 millions. « Cette année, la municipalité veut être dans un réalisme pour parvenir à recouvrir à 100% ».

Interpellé sur les retards notés dans la livraison du stade municipal de Yoff, le maire soutient que dans un planning de gestion il peut y avoir des écarts mais l’essentiel c’est de pouvoir les résorbés. « Certes les populations attendent la fin des travaux depuis 2018, mais tout se passent normalement et Yoff va bientôt étrenner son nouveau stade, précisément en 2020 ».

Le maire de rassurer les populations, les tribunes sont entièrement réalisées, le gazon et l’éclairage sont déjà commandés.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.