Thilogne en Deuil : l’ancien Maire Elimane Amar Kane est décédé

Ancien député et ancien maire de Thilogne, Elimane Amar Kane est décédé ce dimanche matin à Dakar. Il est parti répondre à son seigneur à l’âge de 81 ans. A dieu Père Elimane !

 

Elimane Kane naquit en 1937 à Thilogne était Instituteur de formation qui a très tôt embrassé la vie politique. En 1979, il fut ainsi nommé directeur de cabinet du ministre du plan. Quatre ans plus tard, en 1983, il est élu député. A l’époque, il était le baron du parti socialiste, comme l’appelaient ses pairs dans le landerneau politique. En effet, il fut imbattable dans le département de Matam, circonscription faisant partie dans la région de Saint Louis jusqu’en 2002.

 En 1996, Elimane Kane est élu maire de la ville de Thilogne jusqu’en 2009. L’homme incarnait la rhétorique tel un philosophe, il avait le verbe facile et savait convaincre son interlocuteur et tout leader politique de sa génération.

Alité depuis quelques années et la vieillesse ont pris dessus sur lui. Elimane Amar Kane plonge ainsi dans un sommeil sans réveil. Il effectue un voyage sans retour après une vie au service de ses concitoyens remplie.

La levée du corps s’est déroulée à la mosquée Omarienne située sur la corniche Ouest de Dakar et l’inhumation prévue demain, à Thilogne.

L’équipe laviesenegalaise.com présente ses condoléances à sa famille, son fils Mamadou Elimane Kane, pour ne citer que lui.Décès de l’ancien Maire Elimane Amar Kane

 

              ♦ Cheikh Diallo – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.