Temps d’antenne pour la campagne présidentielle à la RTS : 3 minutes par candidat pour convaincre les électeurs

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a fixé les règles pour les temps d’antenne des candidats à l’élection Présidentielle du 25 février.Election Présidentielle Sénégalaise A l’ouverture de la campagne électorale ce 4 février, chaque candidat aura 3 minutes de temps d’antenne pour tenter de convaincre les électeurs à le choisir.

L’ordre de passage des candidats a été soigneusement établi à ’issue de ce tirage au sort pour la détermination du temps d’antenne, avec un temps d’antenne fixé à 3 minutes pour chaque postulant.

Ce temps a ainsi été arrêté pour éviter que ça « tire trop en longueur », compte tenu du « nombre élevé » de candidats.
Cette démarche vise à assurer une équité et une transparence dans le processus électoral, permettant ainsi à chaque candidat de présenter ses idées de manière égale devant le public.

S’agissant du cas de Bassirou Diomaye Faye, autorisé à briguer les suffrages des Sénégalais alors qu’il est dans les liens de la détention, Babacar Diagne, le président du Cnra a indiqué que les textes du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, notamment en ce qui concerne le passage des candidats à la télévision nationale, n’ont pas prévu ce cas de figure.

Toutefois il a souligné que «c’est un problème qui trouvera une solution». «Les différentes cassettes seront reçues au CNRA pour diffusion mais, si jamais Bassirou Diomaye Faye reste en détention et qu’il n’est pas filmé en prison, il sera difficile de diffuser son temps d’antenne», a fait observer Babacar Diagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.