Serigne Gueye Diop au commande de l’Industrie et du Commerce

Ce jeudi 11 avril 2024, le Dr Serigne Gueye Diop, Ministre de l’Industrie et du Commerce a fait la passation de service avec M. Abdou Karim Fofana, Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes entreprises.

Le docteur Serigne Gueye Diop a rappelé l’importance de sa mission qu’il compte adosser sur les principes que sont la rigueur et la transparence dans les actions à venir afin de donner vie à la vision du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son Premier Ministre Monsieur Ousmane Sonko.

Le nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce mise sur les industries et les entreprises locales pour soulager le panier de la ménagère. Serigne Guèye Diop entend, en effet, mettre en œuvre une politique visant à favoriser la prospérité du Sénégal dans le moyen et long terme, et de lutter immédiatement contre la cherté du coût de la vie.  « Nous pensons que l’augmentation des prix est due à une sous-productivité aussi bien dans le secteur industriel que dans le secteur agricole. L’ambition est de favoriser une synergie entre les différents secteurs d’activité, promouvoir la diversification de notre économie trop tournée vers l’importation. Cela nous permettra de réduire la dépendance aux importations, de stimuler la production locale et de créer des emplois durables pour la population », a dit le maire de Sandiara, dont les propos sont rapportés par nos confrères de Seneweb. Serigne Guèye Diop estime ainsi que la fusion des ministères de l’Industrie et du Commerce est un enjeu critique pour la réussite du «projet».

La passation de service a également eu lieu avec le secrétaire d’État au Développement des PME-PMI, Ibrahima Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.