Sénégal-Cameroun à Yamoussoukro à 17 heures : Un duel de Lions (Teranga et indomptables) à la CAN Côte d’ivoire

Trois mois après leur dernière rencontre amicale en France, Sénégalais et Camerounais se retrouvent pour l’une des attractions de cette 2ème journée de la CAN ivoirienne.

Un choc de Lions, entre ceux de la Téranga et Indomptables.
Selon Stades, les deux équipes entament ce 2ème match avec des soucis différents. Le Sénégal cherchera dès ce soir (17h00) à se qualifier avant terme. Et ce, après sa large victoire en ouverture devant la Gambie (3-0). Le Cameroun voudra, lui, lancer sa CAN après son nul face à la Guinée (1-1).
Pour dire que les Lions de la Teranga doivent confirmer leur statut de champions devant les Lions indomptables et vaincre enfin le signe indien.
Il faut rappeler que les deux équipes, opposées en octobre dernier, en amical, s’étaient quittées sur une victoire des champions d’Afrique (1-0) à Lens, en France. Il y aura un sacré parfum de revanche cet après-midi sur la pelouse du stade de Yamoussoukro.
En tête du Groupe C, les hommes de Aliou Cissé, forts de leur expérience, affichent la sérénité. Ce qui n’est pas le cas chez leurs adversaires où l’affaire Onana et la blessure de leur buteur, Vincent Aboubakar, ont fini de jeter le doute.
C’est un match au goût d’une finale, selon le journal l’Observateur. Une rencontre qui promet d’offrir un spectacle. Entre Lions de la Téranga et Indomptables, l’histoire a toujours été rocambolesque et pleine d’émotions. Et il a fallu que le sort refasse le coup, mettant le Sénégal et le Cameroun, qui ont l’une des rivalités les plus pesantes du football africain, dans la même poule C, pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. La 15e confrontation, la 7e en match officiel, entre Lions de la Téranga et Lions Indomptables, a une autre dimension. Elle intervient dans un contexte particulier où les deux équipes n’ont qu’une chose en tête, la victoire et les trois points à prendre.
Ce sera donc un duel de Lions aux allures de revanche.
Un choc au sommet que les Lions du Sénégal devront gagner pour assurer définitivement leur qualification en huitièmes de finale.
A l’issue de la rencontre, on saura qui sont les vrais Lions ?


Voici le Onze de départ des Lions du Sénégal 

Edouard Mendy – Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs – Lamine Camara, Pape Guéye, Pape Matar Sarr – Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaila Sarr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.