Supercoupe : L’Atlético Madrid bat le Real de Madrid (4-2)

Pour ce premier gros match de la saison en Europe, l’Atletico a terrassé le Real Madrid et remporte sa troisième Supercoupe d’Europe.

1ere mi-temps

Le match n’a pas débuté depuis une minute que Diego Costa ouvre le score ! Dans les airs il dépasse Sergio Ramos puis bat Varane au duel et envoie une énorme frappe à angle fermé. Navas ne couvre pas bien son premier poteau et se fait avoir par la puissance de la frappe. 1-0

Petit à petit, le Real Madrid met le pied sur le ballon et prend le contrôle du match face à un Atletico peu inquiété. À la 18e minute, Asensio tente une talonade géniale, détournée par un Oblak vigilant.

Madrid égalise à la 27e minute. Sur un superbe centre du droit de Bale, Benzema vient placer une tête compliquée devant Oblak et Savic.

Quelques instants plus tard, Asensio est sur le point de doubler la mise. Rentré sur son pied droit, il envoie une frappe vicieuse à ras de terre qui frôle le poteau… Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

2e mi-temps

Le match reprend sur un rythme plus posé et l’Atletico a la possession sans se montrer dangereux.

La physionomie du match change à la 62e minute. Sur un corner, Juanfran est coupable d’une main dans la surface de réparation, sanctionnée par un pénalty. Celui-ci est transformé sereinement par Sergio Ramos

Alors que l’Atletico ne semblait pas en mesure de revenir au score, Diego Costa inscrit un doublé. Juanfran sert Correa dans la surface qui remet très rapidement à Diego Costa. En une touche, il crucifie Navas d’une lourde frappe sous la barre. 2-2.

Dans les dernières secondes du temps additionnel, Marcelo est servi en position d’avant-centre. Il tente un ciseau acrobatique mais reprend le ballon de la main et s’écroule à terre.

Prolongation

1ère période

98e minute : l’Atletico prend l’avantage. Quel but splendide de Saul ! Suite à une perte de balle de Varane juste devant sa surface, Partey est trouvé dans les 16 mètres sur la gauche du but et délivre un centre parfait pour le milieu espagnol, qui reprend instantanément de volée et nettoie la lucarne de Navas, impuissant sur cette merveille de frappe du gauche.

L’Atletico fait le break, 5 minutes plus tard. Diego Costa réalise un énorme travail en attirant trois défenseurs avant de délivrer une passe latérale parfaite dans la course de Vitolo, qui prolonge pour Koke, dont la frappe du pied droit à ras de terre prend Navas à contrepied et finit sa course au fond des filets.

L’Atletico mène désormais 4-2. Les Merengue semblent abattus suite à ces deux buts consécutifs juste avant la fin de la première période de la prolongation. Vont-ils réussir à relever la tête lors des 15 dernières minutes du match ?

2ème période

Modric se procure la première occasion chaude de la seconde période de prolongation. Il conclut une jolie action des joueurs du Real d’une reprise du droit dans la surface, qui manque malheureusement de puissance pour inquiéter Oblak.

L’Atletico gère son avance. Solides défensivement, les Colchoneros semblent avoir fait le plus dur. Le Real ne donne pas l’impression d’être en mesure de déstabiliser le bloc défensif des hommes de Simeone à ce stade du match. On s’achemine tout doucement vers une victoire du dernier vainqueur de l’Europa League dans cette Supercoupe d’Europe.

C’est chose faite. Menés 2-1, les Colchoneros ont su renverser la vapeur pour finalement s’imposer contre le nemesis madrilène : ils remportent la troisième Supercoupe d’Europe de leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.