Retour sous condition de l’ancien Président de L’IAAF au Sénégal : Une levée de fonds pour payer la caution demandée à Lamine Diack

Se mobiliser pour payer la caution du Président Lamine Diack, afin d’augmenter ses chances d’obtenir la liberté provisoire et de rentrer au Sénégal, tel est l’objectif du Collectif Lamine Diack.


327 millions F Cfa. C’est la somme que doit payer l’ancien homme fort de l’Athlétisme mondiale pour sortir du territoire français. Dans un communiqué le «Collectif Lamine Diack» appelle à toutes les bonnes volontés à soutenir l’initiative d’une collecte de fonds. « Le Collectif a été informé par une source proche de la famille que l’interdiction de sortie du territoire français de M. Diack par la justice a été levée, le 30 décembre dernier à la condition de déposer la caution de 327 millions F Cfa. Ainsi, le Collectif en appelle à tous, en premier au Président de la république Macky Sall et à tous les Sénégalais sensibles au sort injuste enduré par M. Diack à soutenir l’initiative qui consiste à rassembler la caution », formule ledit collectif dans communiqué. Le même document rapporte que le «Collectif Lamine Diack» invite les amis de ce dernier à en faire de même pour un rapide retour au Sénégal de l’ancien Président de l’IAAF.

Lamine Diack est accusé de corruption et de blanchiment d’argent dans l’affaire de dopage des athlètes russes. Ainsi, après avoir été reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin d’athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler des résultats de tests et de les avoir laissés continuer à participer à des compétitions, il a été condamné par la justice françaises à quatre ans de prison, dont deux avec sursis.

 

    ♦ Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.