Remaniement et élection de 2024 – Mimi Touré débusque un “mauvais signal”

Le remaniement opéré par le président de la République de concert avec son premier ministre n’a pas laissé l’opposition muette. Ça et là, on s’offusque et donne son avis. Mimi Touré s’est pour sa part exprimée sur X.

On aurait perdu du temps ! “ A quatre mois de l’élection présidentielle, le Président Macky Sall a cherché pendant des jours la formule-miracle pour éviter la débâcle annoncée de son candidat Amadou Ba en février 2024. Il ne l’a visiblement pas trouvé puisqu’il a dû se contenter d’un jeu de chaises musicales, interchangeant les uns et les autres “, a alors écrit l’ancienne premier ministre. Et, qui semble inquiétée par la nomination de Sudoku Kaba. La nomination de ce “ politicien affiché “, souligne Mimi, “ au poste de Ministre de l’Intérieur en charge des élections est un mauvais signal “.

Ainsi en appelle-t-Elle à la vigilance. “ C’est l’occasion d’appeler la Direction Générale des Elections et l’Administration de manière générale à rester républicaine et à ne point exécuter toute instruction partisane tendant à favoriser le Premier ministre-candidat Amadou Ba et à éliminer des candidats de l’opposition. De toute urgence, l’opposition devra s’unir pour imposer immédiatement un processus électoral transparent et inclusif “.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.