Ageroute_Seneweb_1000x250px

Présidium du Oui : « La victoire ne nous fera pas occulter nos faiblesses… »

Le Présidium du Oui était en conférence de presse cet après-midi dans un hôtel de la place pour revenir sur les premières tendances du référendum.
Constitué des ténors de la politique, le présidium du Oui dans une déclaration lue par  El Hadj Momar Samb Secrétaire Général du RTAS a fait savoir que malgré la victoire «43 départements sur 45 », cela ne fera pas occulter les faiblesses.
« La coalition du Oui prend acte et magnifie cette victoire qu’elle annonce et remercie le peuple sénégalais. Sur 45 départements du Sénégal, 43 ont voté Oui et ont fait tomber des ténors qui avaient des ambitions nationales gonflées au-delà de la norme. La victoire ne va pas nous faire occulter nos propres faiblesses, qui transparaissent à travers les résultats provisoires et qui nous font perdre le département de Kébémer et Mbacké »
Une analyse plus approfondie des résultats de la coalition du Oui, ajoutera-t-il, dans ces départements, « nous permettra de mieux en cerner les causes. »
Revenant sur la période de précampagne, le Présidium du Oui s’est félicité de cette victoire qui est intervenue dans un « un contexte référendaire et de confrontation politique ardue, développée autour d’un campagne de manipulation, de désinformation et d’intoxication par des adversaires politiques dont l’ambition déclarée était de faire tomber le régime de Macky Sall… », rapporte Dakaractu.

Nombre de Vues | 394 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.