Bannière CESE-OK

Présidence de la CAF – L’Afrique de l’Ouest vers une candidature unique

Quatre postulants ont présenté leur candidature pour l’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) programmée le 12 mars prochain à Rabat au Maroc. En Afrique de l’Ouest on compte 03 candidats: l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sénégalais Augustin Senghor. Ce dernier avait émis l’idée d’un seul candidat en Afrique de l’Ouest pour affronter les autres. Et maintenant, c’est un autre candidat ouest-africain qui se prononce sur cette éventualité : Jacques Anouma.




L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football, qui s’est vu installer un Comité de Sages de campagne par son Gouvernement, n’a pas échappé, lors d’un entretien avec Sport Ivoire, à la question de savoir s’il n’est pas nécessaire de penser à un consensus autour d’une candidature unique de l’Afrique de l’Ouest, l’Ivoirien n’écarte pas cette éventualité.




« Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’Ouest parte unie. A partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement. Mais, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique », a-t-il répondu.




En outre, Jacques Anouma, interrogé sur la possibilité d’avoir le soutien de la légende du football ivoirien, Didier Drogba s’est montré optimiste sur cette question. « Ne vous inquiétez pas. Didier Drogba était en voyage et il vient de rentrer cette semaine. Nous avons eu un très bon entretien mardi dernier pour parler de cette candidature. Je crois que les choses se feront au cours des jours à venir », a-t-il dit.



Avec wiwsport.com

 2,806 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.