Le Sénégal privé de pain Mardi et Mercredi prochains

Ce sera pour 48h! Le regroupement des boulangers du Sénégal compte faire une grève à compter du mardi prochain, pour deux jours. Selon Emedia qui rapporte l’information, cette grève a pour but de “contraindre l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements” envers cette partie de la population qui pourvoie quotidiennement le pain aux Sénégalais. Déclaration de Djibril Fall, qui s’est exprimé au nom des boulangers, en conférence de presse ce Samedi 12 décembre.




A l’en croire, le mot d’ordre est décrété et tous les boulangers, sur toute l’étendue du territoire sénégalais, sont invités à le respecter. D’en préciser la raison : “Ce que nous voulons, c’est l’augmentation de la baguette de pain ou la diminution du prix du sac de farine. Le Gouvernement avait pris l’initiative d’augmenter le sac de farine qui coûtait 13200 à 17300. Donc, soit il revoit à la baisse le sac de farine, soit il augmente le prix de la baguette.”

 



Le regroupement considère que le gouvernement feint de ne rien entendre, concernant cette situation. C’est alors par la privation de pain de toute une population que les boulangers comptent faire entendre leur voix aux autorités.

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

 18 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.