Premier League : Chelsea remercie Graham Potter, son entraîneur

Chelsea a décidé de se séparer de Graham Potter, suite à des performances décevantes de l’équipe, illustrées par une 11ème place au classement de la Premier League. En conséquence, l’entraîneur a été évincé.

Chelsea a annoncé dans un communiqué avoir mis fin au contrat de Graham Potter (47 ans) suite à la défaite 0-2 de l’équipe contre Aston Villa, samedi dernier, qui a été la défaite de trop. L’entraîneur avait été nommé en septembre dernier pour remplacer Thomas Tuchel mais n’aura finalement tenu que 6 mois à la tête de l’équipe des Blues.

Chelsea a connu sous la direction de Graham Potter une saison en demi-teinte en Premier League avec 7 victoires, 7 matchs nuls et 8 défaites, soit plus de défaites que de victoires. Cependant, ces résultats n’ont pas satisfait le propriétaire du club, Todd Boehly, qui avait pourtant exprimé son intention de travailler avec Potter sur le long terme. Les médias anglais ont évoqué ces derniers jours la possible arrivée de Julian Nagelsmann, récemment libéré par le Bayern Munich, pour remplacer Potter à la tête de l’équipe.

Avec l’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.