Pari réussi pour l’Artp : Le Sénégal réélu au Conseil d’exploitation postale

Le Sénégal a été réélu au Conseil d’exploitation postale (CEP), pour un mandat de 04 ans, à l’occasion du 27e congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tient à Abidjan, a-t-on appris, jeudi de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP). Pari réussi pour l’Artp.

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), M. Abdoul Ly a pris les devants dès son arrivée à Abidjan.

Il a mené campagne pour défendre le maintien de  notre pays au sein des instances dirigeantes de cette institution supranationale. Mais aussi et surtout pour la réélection du Sénégal au Conseil d’exploitation Postale (CEP). Chose faite, mission réussie pour le régulateur avec son Directeur général et l’ensemble de ses collaborateurs que sont le ministère de l’économie numérique et la poste. 
La délégation sénégalaise à l’occasion de la réélection de notre pays au CEP a été conduite par le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara.

Il était accompagné par le DG de l’ARTP, Abdoul Ly, et celui de la Société nationale La Poste, Abdoulaye Baldé, leurs collaborateurs, et des membres du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, précise une source.

Elle rappelle par ailleurs que l’UPU est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations Unies qui compte aujourd’hui 192 pays membres.

Le Conseil d’exploitation postale (CEP) est l’organe de l’UPU chargé des questions techniques et opérationnelles. Il comprend 40 pays-membres élus lors du Congrès

« Le CEP se concentre sur les moyens pour aider les postes à moderniser et à perfectionner leurs produits et services. Il formule également des recommandations aux pays-membres sur les normes dans les processus technologiques et dans ceux où des pratiques uniformes sont nécessaires », détaille un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.