La coalition au pouvoir évoque les enjeux des élections locales

Des élections locales qui ont une «dimension nationale».
La coalition au pouvoir a ainsi rappelé la «dimension nationale de ces élections dans un contexte d’édification des bases de notre émergence et d’intensification des politiques publiques pour le bien-être des population».

Bby est convaincue que la paix, la sécurité, l’unité nationale, la cohésion sociale et la continuité des politiques publiques impliquent «l’harmonie entre les pouvoirs locaux et le pouvoir central». Ainsi, les leaders de la coalition présidentielle invitent l’ensemble des responsables, des militants et des sympathisants «à adhérer sans réserve» aux principes et valeurs proposés par Macky Sall.

En outre, la Conférence des leaders félicite les militants, responsables et sympathisants pour la mobilisation notée, surtout des primo votants, à l’occasion de la révision exceptionnelle des listes électorales. «La Conférence rappelle que les prochaines élections du 23 janvier 2022 constituent un moment crucial de l’expression populaire dans le cadre d’une démocratie majeure. Les pouvoirs locaux expriment, en effet, le choix des populations dans la désignation de celles et de ceux qui sont chargés de gérer leurs affaires au quotidien», précisent Macky Sall et Cie.

Mais cette unité de la majorité est d’autant plus nécessaire que l’opposition tente de se regrouper en une grande coalition autour de Pastef, Taxawu Senegaal, Pds et autres. Même si, pour le moment, on note quelques dissensions qui pourraient conduire à une multitude de coalitions.

 2,112 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.