Paralysie du secteur de la santé à partir de lundi pour 48 heures

Les Syndicats de la Santé dans l’Action unitaire (2Sau), composés du Sames, Syntras, Sudtm/Fgts et de la Cnts, vont poursuivre leur  plan d’action par une grève de 48 h sur l’étendue du territoire national à compter du lundi 17 octobre 2016. L’annonce a été faite ce dimanche par le Docteur Boly Diop, Secrétaire général du Sames.

Ces blouses blanches, qui reviennent sur les raisons qui ont poussé les agents de la santé à aller en grève ont soutenu avoir aujourd’hui épuisé toutes les voies de dialogue, de négociation et de médiation.

« Depuis 4 ans, les syndicats des 2SAU ont eu à tenir plus d’une centaine de réunions avec le Gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil Economique, Social et Environnemental, le Haut Conseil du Dialogue Social, certains chefs religieux, la société civile et la Primature », a indiqué Dr Boly Diop.

Ses camarades et lui demandent au gouvernement de matérialiser les points des différents protocoles d’accord signés avec les syndicats et interpellent directement le Président de la République pour un règlement définitif de la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.