Ousmane Tanor Dieng le dit haut et fort : « pour chacun d’entre nous, siéger au Hcct est un honneur »

Ousmane Tanor Dieng le dit haut et fort : « pour chacun d’entre nous, siéger au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est un honneur ». « C’est aussi une exigence qu’il faut porter avec responsabilité et engagement.ousmane-tanor-dieng-installe-au-hcct

Car même  si je reste persuadé qu’elles ne sont pas au dessus de nos capacités, les tâches qui nous attendent sont exigeantes », a-t-il indiqué ce lundi, lors de la cérémonie d’installation du Haut conseil des collectivités territoriales.

Le Président du Hcct indique que « le Haut conseil des collectivités territoriales constitue l’aboutissement du long processus de maturation de notre système de décentralisation. Il est le dernier maillon d’un processus institutionnel de la décentralisation en attendant d’autres avancées ».

Et ce n’est pas pour rien, souligne-t-il, que les assises nationales avaient recommandé sa mise en place. « On ne le soulignera jamais assez, l’institution d’une chambre des collectivités locales était rendue nécessaire par le niveau de décentralisation  dans notre pays.

C’est entre autre, une des raisons pour lesquelles elle figure parmi les conclusions des assises nationales et dans les recommandations de la commission nationale de réforme des institutions présidée par Amadou Makhtar Mbow », rapelle M. Dieng.

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.