Nouvelle arrestation d’un journaliste de Senego

La justice sénégalaise continue d’examiner de près les activités des journalistes de Senego. Après l’arrestation suivie de la libération d’Abdou Khadre Sakho, SeneNews rapporte qu’un autre journaliste, Khalil Camara, a été interpellé par la Direction des Investigations Criminelles (DIC).

Une tempête judiciaire s’abat sur le site d’information Senego, avec cette nouvelle arrestation. Khalil Camara est actuellement en garde à vue et est confronté à des accusations de diffusion de fausses nouvelles, de diffamation, d’outrage à un corps constitué et d’offense au chef de l’État.

Cette affaire trouve son origine dans un texte publié sur le site, intitulé « la déclaration attendue de Ousmane Sonko ». Lors de son interrogatoire, Khalil Camara a déclaré que le texte en question ne portait pas sa signature.

Il est à rappeler que c’est le deuxième journaliste de Senego à être arrêté en relation avec des sujets concernant Ousmane Sonko. Abdou Khadre Sakho avait précédemment été placé en garde à vue pour avoir diffusé de fausses nouvelles suite à une vidéo traitant de la possible libération d’Ousmane Sonko.
Le journaliste avait transcrit une interview accordée par Ibrahima Fall, le président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRAD), à un autre site d’information, Sans Limites, le 13 août 2023.
Au cours de cette interview, Ibrahima Fall avait évoqué des « négociations » entre Ousmane Sonko et les autorités étatiques, affirmant que ces dernières avaient proposé au maire de Ziguinchor de se faire soigner en Guinée-Bissau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.