Mbaye Babacar Diop, le directeur des Droits humains : « il faut faire la différence entre les enfants de la rue et les talibés »

Mbaye Babacar Diop, le directeur des Droits humains au ministère de la Justice, n’a pas bien apprécié le débat sur le retrait des enfants de la rue. «La mendicité est un phénomène transversal que nous connaissons dans la sous-région. Tous les enfants de la rue ne sont pas des talibés. Il faut faire la différence entre les enfants de la rue et les talibés. Il y a beaucoup d’amalgame», a-t-il dit pour marquer la différence entre les enfants exploités par des personnes mues que par leurs intérêts crypto-personnels et les enfants en quête de savoir.
Le directeur des Droits humains a déclaré dans des propos rapportés par le Quotidien que «la dernière mise à jour fait état de 5000 enfants retirés de la rue. Comment contribuer au maintien des enfants chez eux, c’est la question essentielle. L’Etat a pris ses responsabilités. Il y a eu des polémiques. Personne n’est contre la religion. Nous sommes tous d’une religion. Il se trouve que ces enfants sont les nôtres. Personne n’a le droit de les laisser dans la précarité. Si on les laisse à eux-mêmes ils vont causer un problème de sécurité plus tard. L’Etat est résolument engagé à travailler avec tout le monde pour régler ce problème».

Talibés

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.