Bannière CESE-OK

Matam fortement touchée par la 2e vague de Coronavirus, 3 morts et 47 patients sous traitement

Alerte - Matam enregistre 3 décès liés au Coronavirus

Le compteur est macabre. La région de Matam est fortement touchée par la 2e vague de Coronavirus, constate laviesenegalaise.com. 3 morts sont recensés et quelques 47 patients sont encore pris en charge dans les centres de traitement de Ourossogui et Matam (ville).

Matam, foyer de contamination du Coronavirus. Les centres de traitement des épidémies ne disposent pas de lits chauds encore moins de respirateurs artificiels pour la prise en charge des cas graves. Pis, d’après nos confrères de la Rfm, le médecin-réanimateur annoncé à l’hôpital de Ourossogui, est reparti dès le lendemain de sa prise de service.

Faute de respirateurs artificiels, les deux cas graves évacués aux hôpitaux de Ourossogui et de Matam ont été récemment emportés  par le coronavirus.

Ainsi, la région enregistre trois (3) décès liés à la Covid19, depuis le début de la deuxième vague de la pandémie.

Selon l’Aps, la région médicale de Matam a annoncé mardi, 13 nouveaux cas de Covid-19, dont cinq causés par la transmission communautaire.

Huit des nouvelles contaminations concernent donc des personnes qui étaient en observation à la suite de contacts qu’elles ont eues avec des malades.

Depuis le début de la pandémie, 106 cas de Covid-19 ont été recensés dans la région de Matam, où la maladie a causé la mort de trois personnes.

Cinquante-six patients guéris ont été recensés dans le périmètre régional, et 47 malades sont encore sous traitement, selon les données rapportées par l’Aps, obtenues auprès de la région médicale.

Cette situation a fini par installer la peur chez les populations qui observent les mesures-barrières.

 2,708 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.