Matam – Élections Locales : La candidature de Dickel Nguébane souhaitée par sa base

Dickel Nguébane - candidature souhaitée, Élections Locales à Matam, Mairie de MatamÀ Matam, la candidature de Diom Oumar Nguébane dit Dickel est souhaitée par sa base affective. Les populations réclament son investiture pour briguer la Mairie de la ville septentrionale.

En visite politique ce week end dans les quartiers périphériques de la commune de Matam, le directeur commercial de la RTS qui se trouve être le premier adjoint au maire de la ville, a été désigné par ses militants comme étant le meilleur profil à candidater à la mairie.

À Diamel tout comme à Navel où se sont tenus deux meetings populaires, les jeunes et les femmes fortement représentés, ont sollicité la candidature de leur mentor pour booster l’émergence et le développement de la commune.

Dépeignant ainsi leur leader politique comme un artisan social qui travaille dans l’ombre pour accompagner Matam avec une détermination orientée à la réussite des jeunes et l’autonomisation des femmes. Ils ont listé ses nombreuses actions au service du développement territorial, notamment dans le domaine de l’éducation (équipements, kits scolaires, connexion gratuite aux différentes écoles de la commune de Matam). Le choix d’accompagner des jeunes bacheliers de Matam de la licence 1 au Master à l’école SUPDECO durant cinq ans avec des bourses, s’inscrit aussi dans ce cadre…

Tout en se référant au casting du Chef de la mouvance présidentielle, le responsable politique apériste, ne cache pas pour autant sa volonté de rendre service aux matamois dans le cadre de la politique de développement définie par le Chef de l’État, Macky Sall, à travers le Pse pour l’émergence.

 3,820 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.