Macky Sall au Forum du Global Gateway : Plaidoyer pour le développement des infrastructures en Afrique

Ce mercredi, s’est tenue la cérémonie d’ouverture du Forum Global Gateway à Bruxelles, en présence du Président Macky Sall. À l’occasion, le Président Sall a souligné la nécessité de mobiliser des financements conséquents pour le développement des infrastructures en Afrique.

Macky Sall a exprimé son plaisir renouvelé de rencontrer les partenaires européens du Sénégal, à l’occasion d’évènements importants comme les Journées européennes du développement, ou ce premier Forum du Global Gateway.

“Je tiens à réitérer ici l’attachement du Sénégal au partenariat de longue date, fécond et confiant qui nous lie à l’Union européenne”, a-t-il déclaré.

Pour le Chef de l’État Sénégalais, “le Global Gateway est en soi une excellente initiative, qui peut faire la différence en sortant des sentiers battus, en changeant d’échelle et de paradigmes dans l’approche de la coopération”.
Il faut souligner que le Sénégal et l’Union Européenne (UE) ont signé un accord historique pour cinq projets stratégiques dans le cadre de l’initiative Global Gateway, lors d’une cérémonie à laquelle ont participé le président Macky Sall et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.Macky Sall et Ursula von der Leyen - Présidente Commission UE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.