Macky Sall appelle au renfort et à la protection des forêts

Le Président de la République, Macky Sall a appelé dimanche à la protection de la biodiversité. Il invite à planter des arbres.


Le baobab a été choisi, comme arbre parrain de la journée nationale de l’arbre au Sénégal. Une cérémonie sobre présidée par le président de la République Macky Sall s’est tenue ce 9 août 2020 au CICAD de Diamniadio.

Macky Sall a planté symboliquement un baobab à Diamniadio. L’adansonia digitata est l’arbre parrain de cette journée. Le thème retenu cette année est: “la reforestation, un remède contre la pandémie”.
Après avoir planté un arbre dans les jardins de ce prestigieux centre qui portait le nom de “Miroir des Baobabs”, il a rappelé l’importance de la présente édition qui coïncide avec cette pandémie qui sévit actuellement dans le monde. Selon le chef de l’Etat Macky Sall , « cette édition est la 37ème dans notre pays. Le Sénégal a une longue tradition de célébrer cette journée qui est une journée de reboisement qui lutte contre la désertification. Une journée de reforestation car nous allons renforcer la biodiversité et les écosystèmes. »

Cette année le thème choisi est « La reforestation, un remède contre les pandémies. » Ces pandémies ont pour origine quelque part les déficiences qui ont été notées, surtout la perte de la biodiversité selon toujours le président de la République Macky Sall. « Planter un arbre, c’est donner vie à tout un écosystème, renforcer nos forêt et lutter contre l’érosion… », a-t-il ajouté

Macky Sall - Journée de l'arbre au SénégalMacky Sall plante un arbreMacky Sall arrose un arbre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.