Macky Sall annonce la tenue d’un Conseil présidentiel axé sur la jeunesse

Le Président Macky Sall a déclaré, hier, la nécessité d’organiser un Conseil Présidentiel sur la Jeunesse, selon un communiqué émanant du Conseil des ministres.

L’annonce a été faite dans le cadre d’une réorientation des allocations budgétaires vers l’inclusion, mettant l’accent sur le capital humain, la protection sociale, la formation professionnelle, le financement, l’entreprenariat des jeunes et leur insertion.

Par ailleurs, le chef de l’État s’est félicité des récents conseils présidentiels tenus à Kaolack, Kaffrine et Fatick, soulignant l’importance de travailler à l’émergence du Pôle-Territoire Sine-Saloum. L’objectif est d’accélérer l’optimisation des politiques sectorielles nécessaires au développement des régions ciblées et à l’amélioration du bien-être des populations locales. Au cours de ces réunions, les préoccupations des citoyens ont été prises en compte.

Macky Sall a instruit son Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires au sein des ministères pour répondre aux doléances légitimes et urgentes exprimées lors de la tournée économique. Il a également insisté sur le démarrage immédiat du processus de suivi des décisions présidentielles partagées avec les autorités administratives, les élus et les forces vives des régions visitées.

Enfin, Macky Sall a souligné l’importance de la préparation des prochaines tournées économiques dans les régions de Diourbel, Saint-Louis, Matam, Louga, Kolda et Ziguinchor. Ces initiatives visent à renforcer le dialogue direct avec les citoyens et à prendre en compte leurs besoins et préoccupations dans le processus de développement du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.