« Les premiers résultats du PSE sont appréciables » ( Abdoul Aziz Tall )

Trois ans après son lancement, le Plan Sénégal émergent (Pse) affiche des « résultats appréciables », selon Abdoul Aziz Tall le ministre en charge du suivi de ce plan.
Des propos tenus lors du lancement de l’édition 2017 de la Revue annuelle conjointe du processus de préparation, présidé par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba, elle sera consacrée au bilan des réalisations de l’année 2016 et au suivi de la mise en œuvre des actions prioritaires de l’année 2017.
Ces bons points se sentent aussi bien sur le plan global de l’économie, à l’échelle sectorielle, qu’à l’amélioration des conditions de vie et d’existence des Sénégalais. « L’économie sénégalaise est bien inscrite sur une bonne trajectoire au regard du bon comportement des principaux indicateurs macroéconomiques, le taux de croissance du Pib étant définitivement inscrit au-dessus de la barre de 6 % », a-t-il dit.
Ces performances se traduisent également au-delà des projets et réformes, « à travers les différents programmes dont la principale finalité est l’amélioration des conditions des populations défavorisées. Je fais référence au Pudc, à la Cmu, à l’électrification rurale, à l’hydraulique rurale, etc.».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.