Le Train Express régional va rouler en décembre 2021, annonce Mansour Faye

Le gouvernement a encore annoncé une nouvelle date de mise en circulation du train express régional (Ter). Décembre 2021.
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a annoncé la mise en service du Train Express Régional au mois de Décembre prochain. Dans une interview accordée à l’Observateur, le ministre indique que le niveau d’exécution des travaux est environ à 97%.

Mansour Faye annonce également que les prix du ticket vont varier entre 500, 800 et 1000 Fcfa. Le ministre précise que le 24 décembre 2021, les usagers vont prendre le TER à partir de la gare de Dakar.

A en croire le ministre des  Transports terrestres, tout ce qui est plateforme ferroviaire est livré à 100%, les 15 trains sont aussi livrés.

Inauguré en janvier 2019 par le chef de l’Etat Macky Sall, le Train Express Régional (TER) devrait être livré en décembre 2020.  Une annonce qui avait été faite en octobre 2020 par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm.

Nombre de Vues | 1,130 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.