Le SYTJUST exige libération immédiate et sans condition de Me Ngagne Demba Touré

De retour d’exil au Mali, le Greffier Maître Ngagne Demba Touré a été arrêté par la police ce mercredi à son domicile de Grand-Yoff. Aussitôt après, les travailleurs de la justice ont demandé sa libération immédiate.

En effet, le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) est monté au créneau pour exiger la libération immédiate et sans condition de Me Ngagne Demba Touré, au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement du climat politique au Sénégal.

« Le syndicat invite Madame la Garde des Sceaux à mettre en œuvre les instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle », lit-on dans un communiqué .

Aussi, le Syndicat des travailleurs de la justice invite tous les travailleurs de la justice à la mobilisation générale pour faire face à toutes les éventualités.

Selon nos informations, plusieurs chefs d’inculpation ont été retenus contre le greffier. « Il est poursuivi pour association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’Etat, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves, atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat », rapporte un de ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.