.
Accueil Actualité Le Sénégalais Fallou Ndack Sow tué au Brésil

Le Sénégalais Fallou Ndack Sow tué au Brésil

La série noire se poursuit pour les sénégalais de l’Extérieur. Alors que l’on a pas fini d’épiloguer sur le cas du Congo où plusieurs meurtres de Sénégalais ont été enregistrés, un autre fils du pays de la Teranga a été poignardé à mort ce mardi au Brésil.

La victime avait une altercation avec un commerçant pour une dette de cinquante (50) dollars, dit-on. Altercation au cours de laquelle le Sénégalais, Fallou Ndack Sow, a été poignardé à mort au coin de l’Avenue Brasil, rue Visconde de Guarapuava.

Le meurtrier, très vite repéré, a été arrêté et a été placé en garde à vue, selon nos informations. La dépouille de Fallou Ndack a été transportée  à la morgue de l’hôpital de Cascavel.

Dans un communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, le Gouvernement revient sur les faits. « Une bagarre entre Sénégalais, marchands ambulants, notre compatriote Fallou Ndack  a perdu la vie au Brésil, précisément à Cascavel dans le Parana au sud », indique le document. 

Le Gouvernement présente ainsi ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie au Brésil et «invite la communauté sénégalaise établie à l’Etranger à avoir les  meilleurs comportements, conformément aux lois et règlements des Pays d’accueil.»

En effet, son meurtrier, interrogé par la presse brésilienne, a expliqué que s’il a poignardé le Sénégal, c’est pour répondre à une attaque perpétrée par le défunt qui lui devait de l’argent.