Le Sénégal vers le confinement général pour éviter la propagation du Covid 19

De fortes mesures sont attendues les prochaines heures. On s’achemine droit vers un confinement général pour éviter la propagation du Covid-19. Même si l’Etat se garderait d’évoquer ce nom en lieu et place pour parler de situation d’urgence sanitaire, la mesure est imminente.

Selon certaines informations reçues par votre site laviesenegalaise.com, la Force Covid-19 a déjà donné son feu vert. Le Quotidien dans sa livraison du jour informe comme nous l’avions annoncé, que le Conseil national de sécurité sur le Covid-19 (Force Covid-19) s’est réuni samedi à Dakar pour faire l’état de la situation dans la lutte contre le Covid-19. Face à la progression exponentielle de cette pandémie, la structure a résolu de proposer au chef de l’Etat de proclamer l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire national. Cela permettrait de contrôler plus strictement les mouvements des personnes sur le territoire national.

Par ailleurs, le Chef de l’Unité de Bactériologie du laboratoire de bactériologie-virologie à l’Hôpital Aristide Le Dantec, Dr Makhtar Camara est formel sur cette question. Pour le Virologue, dont les propos sont rapportés par nos confrères de emedia.sn, on va vers le confinement général pour éviter la propagation du Covid 19. « On a pas le choix. On va vers le confinement général », a déclaré M. Camara qui appelle à une grande solidarité collective, le cas échéant.
Selon le spécialiste, en cas de confinement général, les Sénégalais doivent s’entraider pour surmonter cette épreuve. D’après lui, le pays compte beaucoup de milliardaires. Ces derniers, estime-t-il, doivent apporter leur aide financière à l’Etat au profit de l’intérêt des populations. « Cette maladie ne connait pas de race ni de religion encore moins de rang social. Donc, il faut que les gens soient solidaires pour le bouter hors du pays », soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.