“Le PUR est le 1er parti politique au Sénégal” selon El Hadji Issa Sall

Après la publication des résultats des Législatives du 30 juillet dernier, l’heure est au bilan. Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a ainsi fait face à la presse ce lundi pour diagnostiquer l’issu du scrutin.  Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître, tels sont les premiers mots de la tête de liste nationale, du Parti de l’Unité et du Rassemblement ( PUR ), El Hadji Issa Sall au lendemain des législatives du 30 juillet. Le PUR se réclame ainsi, le premier parti au sortir de ces joutes électorales. Monsieur Sall s’exprimait lors d’un point de presse ce lundi à l’Université du Sahel à Dakar

PUR
PUR

La tête de liste nationale du PUR estime que leur formation est le premier parti au Sénégal car selon El Hadji Issa Sall, le PUR a obtenu durant les législatives, 3 députés devancé par la coalition BBY composée de 47 partis pour ( 125 députés ), de la coalition Wattu Sénégal qui compte 15 partis pour ( 19 députés ), et de Manko Taxawu Sénégal qui regroupe 10 partis pour ( 7 députés ).

Suffisant pour les leaders du parti des Moustarchidine Wal Moustarchidaty de déduire que si l’on se fie à ces résultats, le PUR est le premier parti au sortir des législatives. Se basant sur ces résultats, le PUR réclame le statut de l’opposition parlementaire.

El Hadji Issa Sall est d’ailleurs catégorique, le statut de chef de l’opposition doit revenir à son parti. Pour lui, il est temps pour l’Etat de se pencher sur cette question de statut du chef de l’opposition, de l’officialiser après l’avoir voté lors du Référendum du 20 mars 2016.

        Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 3 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.