Le port de Dakar accueille encore le navire hôpital privé du monde, le Médical Mercy

Retour au Sénégal du bateau médical Global Mercy plus précisément au port de Dakar. Il s’agit du plus grand navire-hôpital privé au monde.

Le port de Dakar a accueilli le mardi 14 février 2023 une nouvelle fois de plus, le plus grand navire hôpital privé du monde, le Médical Mercy.
Ce grand navire d’une longueur de 174 mètres et 28,6 mètres de large dispose de 12 ponts. Il est équipé de 6 quartiers opératoires à part entière et de 102 lits pour soins aigus, 7 lits d’isolation/soins intensifs, et 90 lits pour convalescents, en plus de salles de cours, et un auditoire, a appris laviesenegalaise.com.

Le dispositif de ce grand bateau est complété par un laboratoire, permettant de réaliser un large éventail d’opérations chirurgicales, à savoir : chirurgie maxillo-faciale et reconstructive, ablation de tumeurs, réparation de fentes labiales et palatines, chirurgies plastiques et orthopédiques, enlèvement de la cataracte et réparation des fistules obstétricales.

Le Global Mercy est au Sénégal pour une durée de 5 mois dans le cadre d’une mission humanitaire.Le port de Dakar accueille encore le navire hôpital privé du monde, le Médical Mercy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.