Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang a rappelé, mardi, que la commémoration de la fête de l’indépendance est « un moment fort » pour magnifier le rôle fondamental que joue l’Armée sénégalaise dans le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité au Sénégal, dans des théâtres d’opérations dans la sous-région et ailleurs, des propos rapportés par l’APS.
Alioune Aïdara Niang s’exprimait à l’issue d’une visite des stands et du dispositif mis en place pour la célébration de la fête de l’indépendance, en compagnie du commandant de la zone militaire nord, le colonel Mbaye Cissé.
Lire aussi
Selon lui, le thème : « Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale », est en phase avec ce que le Sénégal a démontré depuis 1960 dans les théâtres d’opérations sous la bannière des Nations unies, de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest) et de l’UA (Union africaine).
« Saint-Louis est fin prête pour célébrer le 4 avril dans la communion avec les populations grâce à la diligence de la zone nord et des Forces de sécurité » a relevé le gouverneur de Saint-Louis.
Par ailleurs, selon Ndar info, le Gouverneur a exprimé, mardi, « sa fierté » d’accueillir devant sa résidence la retraite aux flambeaux qui, après sa procession dans les artères de la ville. Alioune Aidara NIANG a magnifié « le rôle important que joue les forces de défense et de sécurité » et exprimant sa joie de constater un « élan de symbiose et de générosité » qui marque l’ouverture de la célébration de l’indépendance du Sénégal à Saint-Louis. « Le concept Armée-Nation a tout son sens aujourd’hui, devant la mobilisation de ces jeunes qui ont accompagné les troupes. C’est un plaisir renouvelé et un sentiment de fierté », a-t-il dit.
Suivez sa réaction avec la vidéo de nos confrères de Ndar Info