Le délégué général à l’Entreprenariat Rapide Papa Amadou Sarr serait-il emporté par sa défense “exagérée” en faveur de la femme ?

« Le Président de la République, par décret n°2022-621 du 09 mars 2022, a mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/ FJ) », selon un un communiqué officiel. Il serait emporté par des propos tenus lors de la journée du 08 mars.


Selon nos informations, le Délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/ FJ) est tout simplement limogé dans un langage simple. Pourquoi ? Alors qu’il est un vaillant travailleur, il a sillonné tous les patelins du Sénégal. De Saint-Louis à Tambacounda en passant par Louga, Matam, Kolda, Kédougou. Dans le Centre aussi, Thiès, Diourbel, Kaolack, Fatick, Kaffrine, mais aussi au Sud en Casamance, Ziguinchor, Sédhiou, sans oublier la capitale Dakar.
Son limogeage a ainsi surpris plus d’un. Cependant, les raisons sont connues. Le pouvoir religieux aurait pesé de tout son poids pour que Papa Sarr soit démis de ses fonctions dans un contexte où le débat sur les questions de l’homosexualité enfle au Sénégal. 
Le délégué général à l’Entreprenariat Rapide Papa Amadou Sarr s’est laissé emporter par l’émotion à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, ce 08 mars 2022. Il a donc été démis de ses fonctions suite aux propos tenus sans mesurer les conséquences. Après son limogeage, il a tenté de rectifier le tir. Mais peine perdue.
« Mes propos servaient à présenter les conditions de travail dans lesquelles, nous sommes et les difficultés auxquelles, les femmes sont confrontées pour accéder au foncier afin de travailler dans les meilleures conditions. Mais, ils ont choqué certains religieux et je m’en excuse et en tant que bon musulman et bon croyant, il y a des choses qu’on ne devrait pas remettre en question. Je ne le ferais pas », a confié le désormais ex-Délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/ FJ) Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.