Le candidat Idrissa Seck boycotte le dialogue de Macky Sall

Finalement, Macky Sall ne va s’entretenir qu’avec deux candidats validés à l’élection présidentielle de 2024, son ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne et son actuel Premier ministre Amadou Ba. Alors que Idrissa Seck était attendu au dialogue, à la dernière minute, on apprend qu’il a boycotté l’appel du président Macky Sall.

Idrissa Seck rejoint ainsi la longue liste des 16 candidats ayant refusé de participer au dialogue convoqué par Macky Sall. Ils sont désormais 17 candidats sur la liste des 19 validés à refuser de répondre à l’appel de Macky Sall. Tous lui pressent de retenir une date pour la tenue du scrutin présidentiel.

Sur la RFM (radio privée), Ass Babacar Ndiaye,
mandataire du leader du Rewmi, Idrissa Seck, a déclaré n’avoir pas été envoyé par le candidat pour récupérer le carton d’invitation et que jusqu’à présent, Idrissa Seck n’était pas en route pour répondre à l’appel de Macky Sall, alors que ce dernier devait faire face aux candidats retenus à 11 heures.
Visiblement, Macky Sall est plus que jamais seul dans son initiative de discuter en lieu et place de prendre une date pour l’élection avant la fin de son mandat au 2 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.