Bannière CESE-OK

L’Artp et Expresso arrivent à un accord pour le déploiement de la licence 4G

L’opérateur de téléphonie Expresso vient d’obtenir la licence d’exploitation pour le réseau 4G. 

Coup de maître réussi pour l’Artp. En effet, l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a récemment adressé une mise en demeure à Expresso Sénégal qui ne fournit plus les services de la téléphonie fixe. Le régulateur avait sommé cet opérateur de se conformer à l’obligation contenue dans son cahier de charges dans un délai de 30 jours, sous réserve de se voir appliquer “toutes les conséquences de droit” relativement à ce défaut de fourniture.

Ainsi, après plusieurs mois de négociations, l’ARTP et l’opérateur EXPRESSO SENEGAL, filiale du groupe SUDATEL, arrivent à un accord pour le déploiement de la licence 4G au Sénégal, dans les meilleurs délais.

Avec ledit accord, l’opérateur de téléphonie verra le périmètre de sa licence étendue à la 4G, pour la durée de sa concession.

Selon la Direction communication et coopération de l’Artp, l’aboutissement des négociations fait suite à la visite d’une forte délégation du groupe soudanais composée de Monsieur Magdi TAHA, Président Directeur général de SUDATEL, du Directeur technique du groupe Engeneer Gafar et de Monsieur Radi ALMAMOUN Directeur général par intérim de l’opérateur EXPRESSO SENEGAL.

La délégation a été reçue en audience, le vendredi 26 février 2021, dans la matinée par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, en présence de Monsieur Yankhoba DIATARA, Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications et de Monsieur Abdoul LY, Directeur général de l’ARTP.

A la faveur d’un secteur des communications électroniques équilibré, le lancement de la 4 G, par EXPRESSO SENEGAL, constitue un grand bond dans la promotion numérique comme moteur de croissance, sous l’égide du chef de l’État.

PDG Expresso avec le Président Macky Sall au PalaisAbdoul Ly au Palais ARTP et Expresso au Palais

 1,655 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.