Lancement officiel du plan ORSEC à Keur Massar

Le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye a procédé au lancement officiel du plan Orsec dans la banlieue. En compagnie du ministre de l’eau et de l’assainissement, Seirigne Mbaye Thiam, Aly Ngouille Ndiaye était ce samedi dans la banlieue.

Sur sa page Facebook, il explique : « Suite aux instructions de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, j’ai effectué ce dimanche 06 septembre 2020, en compagnie de Monsieur Serigne Mbaye THIAM, Ministre de l’eau et de l’assainissement, une visite au niveau de la banlieue de Dakar, plus précisément à Keur Massar, pour d’une part constater l’ampleur des inondations causées par les pluies diluviennes de ce week-end; mais aussi d’autre part, pour apporter toute notre solidarité aux populations sinistrées. C’était donc l’occasion, de matérialiser le lancement officiel du plan ORSEC », a écrit le Ministre.

Après les fortes pluies du week-end, notamment dans la nuit du vendredi au samedi, le Président de la République Macky Sall a demandé au Ministre de l’intérieur de déclencher le Plan Orsec (Organisation de Secours) pour faire face aux inondations qui ont causé d’importants dégâts à Dakar et sa banlieue ainsi qu’à l’intérieur du pays.
 
Depuis ce jour, le département dirigé par Aly Ngouille Ndiaye se penche sur la question, le budget du Plan Orsec sera dévoilé ce lundi ou dans les jours à venir.
 
Des solutions structurelles et conjoncturelles sont envisagées.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.