Lancement des travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar

Le ministre des Sports a lancé mardi, les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar en même temps que d’autres, notamment le stade Aline Sitoë Diatta de Ziguinchor, le stade Lamine Guèye de Kaolack et Ely Manel Fall de Diourbel. Le coût global des travaux de toutes ces infrastructures est estimé à 40 milliards de francs CFA, financé par la République populaire de Chine.

C’est un projet de réhabilitation des quatre stades qui est confié à l’entreprise China state construction engineering corporation Ltd (CSCEC). Ce mardi, le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba, l’ambassadeur de Chine à Dakar, Xiao Han, des responsables d’associations sportives, des autorités administratives et politiques et du monde sportif, entre autres, ont assisté à la cérémonie de lancement des travaux.

Le stade Léopold Sédar Senghor qui a abrité la manifestation, va bénéficier d’une enveloppe de 20 milliards de francs CFA et les 20 autres milliards iront aux trois stades régionaux bénéficiaires de ce projet de réhabilitation.

Construit par la Chine dans les années 1980, l’ancien stade de l’Amitié a été rebaptisé stade Léopold Sédar Senghor. Après 37 ans de service, l’infrastructure est dans un état de délabrement avancé.

Il est prévu de refaire la charpente de la tribune, réparer la tribune et l’installation de 60.000 sièges, la piste d’athlétisme sera de niveau 1. L’éclairage sera changé, de même que l’écran d’affichage et l’installation de deux ascenseurs.

Il sera aussi procédé à la mise à niveau de la climatisation, des réseaux de canalisation intérieure et extérieure, de la sonorisation, en plus des terrains de basketball et de handball

Nombre de Vues | 2,352 Fois |

Source Avec APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.