Justice : Sitor Ndour libéré au bénéfice du doute

Au terme du procès qui l’oppose à sa femme de ménage pour viol, Sitor Ndour, ancien Directeur du Coud, a recouvré la liberté.Sitor Ndour libéré au bénéfice du douteLe verdict est tombé pour Sitor Ndour, désormais libre comme albatros. La Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Dakar a rendu sa décision ce mercredi 19 avril. L’ancien Directeur général du Coud, placé en détention provisoire en août dernier, a été relaxé en raison du bénéfice du doute.

Le ministère public avait requis une peine de dix ans de réclusion criminelle contre lui, alors que la domestique de 17 ans présumée victime avait demandé 50 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Pour rappel, Sitor Ndour avait été accusé de viol par sa domestique de 17 ans le lendemain de la Tabaski. Ce qui avait entraîné son incarcération à la suite à une plainte déposée par la mère de la présumée victime, Ndira Dione. Dans une déclaration publique, cette dernière avait accusé l’ancien DG du Coud de viol et précisé que les faits s’étaient produits juste après la Tabaski, alors que A. Thiam venait de passer trois jours chez le responsable politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.